Ministère de la Santé et des Services sociaux

Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

Une organisation des services préhospitaliers plus complète en Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine

Québec, le 4 mai 2012

Le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable de la région de la Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine, le docteur Yves Bolduc, estime que la population de cette région a maintenant accès à une offre de service mieux adaptée aux besoins de la population en matière de services préhospitaliers d’urgence.

Selon lui, la réorganisation des services effectuée par l’Agence de la santé et des services sociaux de la Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine, laquelle a obtenu l’accord des entreprises ambulancières et du Centre d'appel d'urgence des régions de l'Est du Québec (CAUREQ), se traduira par une amélioration de la couverture ambulancière dans des secteurs où des besoins populationnels avaient été identifiés. Ces besoins populationnels ont été à la base de la modulation de l’offre régionale en services préhospitaliers d’urgence.

Pour y arriver, l’Agence a pu bénéficier de l’obtention de la récurrence des budgets initialement dédiés au projet‑pilote qui représente près de trois millions de dollars. Selon le ministre, la région de la Gaspésie‑Îles‑de‑la‑Madeleine bénéficie maintenant d’un meilleur service et la population peut ainsi compter sur des services de très grande qualité.

Retour à la liste des communiqués

 

Haut de page