Ministère de la Santé et des Services sociaux

Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

Le ministre Yves Bolduc annonce la nomination du docteur Horacio Arruda à titre de directeur national de santé publique

Québec, le 9 mai 2012

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, annonce la nomination du docteur Horacio Arruda à titre de directeur national de santé publique. Le docteur Arruda entrera en fonction le 1er août prochain, au terme du mandat du docteur Alain Poirier.

Le nouveau directeur national de santé publique est titulaire d’un doctorat en médecine et d’un certificat de spécialiste en santé communautaire de l’Université de Sherbrooke. Depuis 2000, le docteur Arruda occupait la fonction de directeur de la protection de la santé publique au ministère de la Santé et des Services sociaux. Il avait auparavant travaillé dans le domaine de la santé publique dans la région de Laval.

« Le docteur Horacio Arruda a une longue expérience dans le champ de la santé publique, et il possède une connaissance fine des rouages du réseau de la santé et du Ministère. Ce sont là des atouts de taille qui lui permettront de relever les défis qui se posent en matière, par exemple, de prévention, de promotion de la santé, de protection de la santé publique et de surveillance de l’état de santé de la population. Je profite aussi de l’occasion pour remercier et saluer le travail accompli avec compétence et brio par son prédécesseur, le docteur Alain Poirier », a déclaré le ministre Bolduc.

En vertu de la loi sur le ministère de la Santé et des Services sociaux, le gouvernement doit nommer, pour conseiller et assister le ministre et le sous-ministre dans l’exercice de leurs responsabilités dans ce domaine, un directeur national de santé publique qui occupe un poste de sous-ministre adjoint. Il doit s’agir d’un médecin titulaire d’un certificat de spécialiste en santé communautaire.

Retour à la liste des communiqués

 

Haut de page