Ministère de la Santé et des Services sociaux

Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

Le ministre Yves Bolduc donne le coup d'envoi des travaux à l'Hôpital de LaSalle

Montréal, le 28 mai 2012

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, a donné aujourd’hui le coup d’envoi des travaux d’agrandissement et de réaménagement de l’Hôpital de LaSalle, un projet de 34,4 millions de dollars.

Les travaux toucheront principalement l’urgence qui sera agrandie tout en conservant le même nombre de civières et faisant passer le nombre de salles d’examen de sept à dix. L’urgence sera aussi dotée d’une entrée indépendante. Les autres services touchés par les travaux qui s’engagent sont l’admission, les cliniques externes, l’accueil de la radiologie, la médecine de jour, l’inhalothérapie et les archives. Cette initiative immobilière et clinique majeure devrait être menée à terme d’ici deux ans.

« Avec les nouveaux locaux qui seront plus spacieux, mieux aménagés et plus fonctionnels, le centre hospitalier se voit renforcé dans sa capacité d’offrir à la population de Montréal des services de santé qui répondent à leurs besoins, et ce dans un environnement des plus adéquats. Cet investissement constitue donc une démonstration tangible des efforts de notre gouvernement afin d’améliorer la qualité, l’accessibilité et la continuité des soins pour toute la population du Québec », a déclaré le Dr Bolduc.

Le projet a une portée totale de l’ordre de 5 600 mètres carrés, comprenant l’agrandissement et le réaménagement de locaux existants. Le projet est financé pour l’essentiel par le ministère de la Santé et des Services sociaux, dont la contribution s’établit à 33 millions de dollars. Le solde de 1,4 million de dollars est assumé par le Centre de santé et de services sociaux de Dorval-Lachine-LaSalle.

Le ministre des Ressources naturelles et de la Faune et député de Marguerite-Bourgeoys, monsieur Clément Gignac, s’est lui aussi réjoui de cette annonce : « Ce projet mobilisateur franchit aujourd’hui un pas important, en passant de l’étape de la conception et de la planification à celle de la réalisation, sur le terrain. L’équipe hospitalière évoluera dans un environnement professionnel rehaussé, et la population desservie profitera d’une offre de soins nettement renforcée, sous l’angle de la qualité, de la sécurité et de l’accessibilité des soins. »

Retour à la liste des communiqués

 

Haut de page