Ministère de la Santé et des Services sociaux
Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux
Le ministre Yves Bolduc remet 50 000 $ à Opération Enfant Soleil
Québec, le 3 juin 2012
Le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, a remis aujourd’hui, à l’occasion du téléthon annuel d’Opération Enfant Soleil, une somme de 50 000 $.
« Nous sommes fiers d’aider Opération Enfant Soleil à soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité et à réaliser différents projets d’intervention sociale pour les enfants partout au Québec. Leur implication est remarquable et elle permet d’améliorer la qualité de vie des enfants malades et les soins qui leurs sont offerts », a affirmé le Dr Yves Bolduc.
Rappelons que le ministère de la Santé et des Services sociaux a deux ententes quinquennales avec Opération Enfant Soleil. La première entente est dédiée au volet « Immobilisations » pour laquelle le ministère de la Santé et des services sociaux et Opération Enfant Soleil investissent, à parts égales, un total de 500 000 $ par année pour l’aménagement, la rénovation ou le réaménagement d’espaces ou de lieux d’interventions notamment des unités de soins en néonatologie ou des salles d’allaitement. La seconde entente concerne le volet « Équipement » et s’inscrit dans le programme Fonds de maintien et rapatriement des nouveaux nés en région. Ainsi, 450 000 $ dont 225 000 $ qui proviennent du MSSS et 225 000 $ d’Opération Enfant Soleil seront versés annuellement pour soutenir des projets qui permettront de garder ou de rapatrier les nouveaux nés dans la région de résidence de la famille.
« Notre gouvernement et Opération Enfant Soleil poursuivons les mêmes objectifs soit d’offrir aux enfants touchés par la maladie et à leur famille un meilleur environnement favorable à la guérison. Je tiens à remercier chaleureusement les bénévoles qui s’impliquent lors du téléthon et surtout les donateurs qui contribuent, sans contredit, à l’atteinte de cet objectif commun. Sachez que votre contribution est précieuse », a conclu le ministre Bolduc.