Ministère de la Santé et des Services sociaux

Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

Les ministres Yves Bolduc et Nicole Ménard inaugurent le nouveau Centre d’hébergement du Manoir-Trinité

Longueuil, le 21 juin 2012

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, et la ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Montérégie et députée de Laporte, madame Nicole Ménard, ont inauguré aujourd’hui les nouvelles installations du Centre d’hébergement du Manoir-Trinité, au terme de travaux de 22,4 millions de dollars.

« Ce nouveau centre d’hébergement favorisera l’autonomie, le confort et l’intimité des résidents, notamment en incluant des aires de socialisation et du mobilier adapté aux besoins de la clientèle. Ce projet démontre bien la volonté de notre gouvernement d’offrir aux aînés des services qui reflètent leur réalité, à l’endroit et au moment où ils en ont besoin », a déclaré le ministre Bolduc.

D’une superficie d’environ 8 500 mètres carrés, le nouvel immeuble de quatre étages peut accueillir 115 résidents, tous installés dans des chambres individuelles. On y trouve également un centre de jour, pouvant accueillir 25 personnes, qui offre des services adaptés sans hébergement. L’établissement se trouve à proximité du Centre hospitalier Pierre-Boucher et du CLSC Simonne-Monet-Chartrand ce qui améliore l’accès aux services de santé pour les résidents et favorise la continuité, la coordination et la cohérence des interventions professionnelles.

« Cette réalisation répond à une priorité régionale de longue date et je me réjouis de le voir se concrétiser aujourd’hui. Ce nouveau centre d’hébergement permettra aux résidents de vivre dans un milieu de vie stimulant et convivial. De plus, le personnel bénéficiera d’un environnement de pratique rehaussé, propice à des services de meilleure qualité », a déclaré madame Ménard.

Le projet a été financé par le ministère de la Santé et des Services sociaux, dont la contribution s’est élevée à 22 116 000 $, et par le Centre de santé et de services sociaux Pierre-Boucher, qui a assumé le solde de 283 000 $.

« Ce projet illustre bien la volonté de notre gouvernement d’améliorer la qualité de vie de nos aînés. D’ailleurs, en mai dernier, nous avons procédé au lancement de la Politique Vieillir et vivre ensemble, chez soi, dans sa communauté, au Québec, où nous avons annoncé des investissements de près de 2,7 milliards de dollars sur cinq ans, dont 2,3 milliards de dollars qui serviront à créer et à consolider divers projets favorisant la santé et la sécurité des aînés », a conclu le ministre Yves Bolduc.

Retour à la liste des communiqués

 

Haut de page