Ministère de la Santé et des Services sociaux
Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux
Les ministres Yves Bolduc et Laurent Lessard inaugurent le nouvel appareil d’imagerie par résonance magnétique du CSSS de la région de Thetford
Thetford Mines, le 29 juin 2012
Le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, et le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et député de Frontenac, monsieur Laurent Lessard, ont inauguré aujourd’hui le nouvel appareil d’imagerie par résonance magnétique de l’Hôpital de Thetford Mines, une installation du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de la région de Thetford.
« Un environnement technologique de pointe contribue à offrir des soins de qualité, d’où l’importance que notre gouvernement accorde aux investissements dans le champ de la haute technologie médicale, particulièrement dans le domaine de l’imagerie. C’est pourquoi je suis très heureux de l'inauguration d'aujourd'hui d'autant plus que le nouvel équipement permettra notamment de réduire le temps d’attente pour des examens du système nerveux, du thorax et de l’abdomen », a déclaré le ministre Bolduc.
Il s’agit du troisième appareil d’imagerie par résonance magnétique à être installé en Chaudière-Appalaches. En effet, celui-ci vient s’ajouter à ceux de Lévis et de Saint-Georges pour permettre à la région de rejoindre la moyenne québécoise, qui est d’un appareil par tranche de 125 000 habitants.
« Je me réjouis grandement de la mise en service de cet appareil, car cela signifie, pour les gens de notre région, une plus grande précision des diagnostics ainsi que des services plus près de notre milieu de vie », a pour sa part fait savoir le ministre Lessard.
Rappelons que l’aménagement d’un appareil d’imagerie par résonance magnétique à Thetford Mines avait été annoncé en juin 2010. Cet investissement de 4,3 millions de dollars a été réalisé par l’établissement lui-même, grâce à des contributions privées, alors le ministère de la Santé et des Services sociaux rehaussera le budget annuel du CSSS de 430 000 $ afin de couvrir ses coûts de fonctionnement pour la réalisation de 2 500 examens.