Ministère de la Santé et des Services sociaux

Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

Le ministre Yves Bolduc annonce des travaux de rénovation dans le CSSS de la Côte-de-Gaspé et dans le CSSS de la Baie-des-Chaleurs

Québec, le 3 juillet 2012

Le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des régions de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et du Bas-Saint-Laurent, le Dr Yves Bolduc, a annoncé aujourd’hui un investissement de 529 000 $ pour des rénovations fonctionnelles mineures en centre d’hébergement de longue durée au CSSS de la Côte-de-Gaspé et au CSSS de la Baie-des-Chaleurs.

Les sommes allouées sont de 71 000 $ pour le CSSS de la Baie-des-Chaleurs afin de munir les chambres de lève-patient sur rail. Le CSSS de la Côte-de-Gaspé, quant à lui, recevra une somme de 458 000 $ pour des travaux qui consisteront à agrandir les aires communes.

« Comme c’est le cas pour les projets similaires qui sont menés dans toutes les régions du Québec, ces investissements permettront d’améliorer de façon significative les locaux consacrés aux soins de longue durée. Ils témoignent aussi de la volonté de notre gouvernement de soutenir à la fois l’économie, par un vigoureux programme d’investissements, mais aussi les activités des établissements qui offrent des soins et des services aux aînés », a déclaré le Dr Yves Bolduc.

Le député de Gaspé, monsieur Georges Mamelonet, et le député de Bonaventure, monsieur Damien Arsenault, se sont eux aussi réjouis de cette annonce. « Tous ces investissements profiteront directement aux membres des équipes soignantes, aux personnes hébergées ainsi qu’aux proches qui viennent leur rendre visite. À vrai dire, les sommes investies permettront aux professionnels d’évoluer dans un environnement de travail plus fonctionnel, agréable et stimulant, en plus d’offrir aux patients un milieu de soins rehaussé qui répond encore mieux à leurs besoins », ont déclaré les députés.

Pour sa part, la ministre déléguée aux Services sociaux, madame Dominique Vien, a commenté : « À l’échelle du Québec, nous investissons cette année 35 millions de dollars pour améliorer la fonctionnalité et le confort des installations de soins de longue durée. Par ailleurs, notre gouvernement a annoncé des budgets de fonctionnement supplémentaires de 200 millions de dollars par année, en vertu du plan de services intégrés pour les personnes âgées. Ces nouveaux budgets permettront d’améliorer de façon marquée l’offre de service aux personnes âgées, que ce soit pour des soins à domicile, en centre d’hébergement, en ressources intermédiaires ou en milieu de convalescence. »

Retour à la liste des communiqués

 

Haut de page