Ministère de la Santé et des Services sociaux
Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux
Le ministre Yves Bolduc inaugure les espaces réaménagés à l’Hôpital Fleurimont du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke
Sherbrooke, le 3 juillet 2012
Le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, a inauguré aujourd’hui les espaces réaménagés à l’Hôpital Fleurimont du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS). Les travaux d’agrandissement et de réaménagement réalisés constituent le tout premier volet d’un projet de plus grande envergure, soit la création d’un centre Femme-Jeunesse-Famille.
« Les travaux réalisés aideront le CHUS dans l’accomplissement de sa mission en ce qui a trait aux soins spécialisés et surspécialisés, à l’enseignement et à la recherche, notamment grâce à trois nouveaux échographes, à une salle d’enseignement mieux adaptée et un environnement plus fonctionnel pour les chirurgies d’un jour. De nombreuses améliorations, donc, qui bénéficient autant au personnel hospitalier qu’aux résidents, sans oublier, bien sûr, les patients, qui profitent ainsi d’une meilleure accessibilité aux soins et d’un milieu sécuritaire qui répond mieux à leurs besoins », a déclaré le ministre Bolduc.
Achevés dernièrement, les travaux ayant permis de concrétiser ce premier volet du grand projet de Centre femme-jeunesse-famille se sont élevés à 10 434 000 $, dont 9 623 000 $ ont été assumés par le ministère de la Santé et des Services sociaux, et 811 000 $ par l’établissement. Ceux-ci visaient principalement à améliorer la fonctionnalité et les services de l’Hôpital, entre autres par l’aménagement d’une aire de famille destinée aux parents d’enfants hospitalisés en néonatologie et d’une unité de convalescence en soins intermédiaires pédiatriques, ainsi que par le réaménagement d’une zone périopératoire et de chirurgie, de l’imagerie médicale, de l’échographie générale, et de l’unité ambulatoire d’échographie et d’obstétrique spécialisée.
« Le CHUS est le quatrième plus grand centre hospitalier de la province et constitue un véritable fleuron de notre patrimoine institutionnel et social, tant à l’échelle régionale que provinciale. Je suis donc fier que notre gouvernement l’aide ainsi à renforcer son offre de soins de santé », a conclu le ministre Bolduc.