Ministère de la Santé et des Services sociaux
Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux
Le ministre Yves Bolduc annonce la nomination de la docteure Yolaine Galarneau au poste de présidente-directrice générale de l’Agence de la santé et des services sociaux de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Québec, le 4 juillet 2012
Le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, annonce la nomination de la docteure Yolaine Galarneau au poste de présidente-directrice générale de l’Agence de la santé et des services sociaux de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. La docteure Galarneau entrera en fonction le 27 août prochain.
La docteure Yolaine Galarneau est titulaire d’un doctorat en médecine de famille et d’un diplôme d’études spécialisées en médecine familiale de l’Université de Montréal, ainsi que d’une maîtrise en gestion et développement des organisations de l’Université Laval. Après avoir pratiqué la médecine pendant plusieurs années en Gaspésie et sur la Côte-Nord, elle est devenue directrice des services professionnels et hospitaliers au Centre hospitalier de la Baie-des-Chaleurs, poste qu’elle a occupé jusqu’en 2001. Elle est alors passée à l’emploi du ministère de la Santé et des Services sociaux, où elle est actuellement directrice de l’organisation des services de première ligne intégrée à la Direction générale des services de santé et de la médecine universitaire.
« Ses années de pratique sur le terrain, ses fonctions de gestion dans la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine et le rôle important qu’elle a joué au sein de l’équipe du ministère en font la candidate idéale pour diriger cette agence de la santé et des services sociaux. Je profite de l’occasion pour remercier monsieur Gilles Pelletier pour le travail accompli à la tête de cette organisation depuis 2008, ainsi que pour ses 36 années de service au sein du réseau de la santé et des services sociaux », a déclaré le ministre Bolduc.