Ministère de la Santé et des Services sociaux

Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

Maison de soins palliatifs du Littoral - Le ministre Yves Bolduc et le député Gilles Lehouillier participent au dévoilement d’une plaque commémorative

Lévis, le 4 juillet 2012

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, et le député de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, ont participé aujourd’hui au dévoilement d’une plaque commémorative à la Maison de soins palliatifs du Littoral, soulignant ainsi l’ouverture officielle de cette nouvelle ressource, qui a accueilli ses premiers patients il y a quelques mois.

« Par l’application de la Politique de soins palliatifs de fin de vie, nous privilégions la diversité des milieux de soins afin de répondre le mieux possible aux différents besoins, aux conditions médicales variées, ainsi qu’aux préférences des malades et de leurs proches. Je suis convaincu que la Maison de soins palliatifs du Littoral répondra aux besoins et aux attentes de nombreuses personnes qui, même si elles ne requièrent pas de soins complexes offerts en hôpital, ne préfèrent pas pour autant rester à domicile pour leurs derniers moments », a déclaré le ministre Bolduc.

La Maison de soins palliatifs du Littoral, qui a obtenu son agrément en août 2011, prévoit augmenter graduellement ses activités pour offrir, à plus long terme, un total de 14 lits de soins palliatifs.

« Je me réjouis que la population de Chaudière-Appalaches puisse compter sur une nouvelle ressource pour recevoir des soins de fin de vie, et ce, dans un environnement de calme et de quiétude, tout près du fleuve. Je tiens d’ailleurs à rendre hommage à toute l’équipe de la Maison de soins palliatifs du Littoral, et tout particulièrement à ses bénévoles, qui ont à cœur d’offrir des soins attentionnés de la plus haute qualité. Leur travail a une valeur inestimable puisqu’il permet à des personnes de se sentir le mieux possible jusqu’à la toute fin », a pour sa part fait savoir monsieur Lehouillier.

Retour à la liste des communiqués

 

Haut de page