Ministère de la Santé et des Services sociaux
Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux
Centre de santé et de services sociaux Vaudreuil-Soulanges - Le ministre Yves Bolduc et les députés Lucie Charlebois et Yvon Marcoux donnent le feu vert pour l’aménagement de nouveaux espaces
Vaudreuil-Dorion, le 10 juillet 2012
Le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, accompagné de la députée de Soulanges et whip en chef du gouvernement, madame Lucie Charlebois, et du député de Vaudreuil et vice-président de la Commission de l’administration publique, monsieur Yvon Marcoux, a donné aujourd’hui le feu vert pour l’aménagement de nouveaux espaces pour les services ambulatoires du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Vaudreuil-Soulanges. Celui-ci est donc autorisé à lancer un appel d’offres public de location d’espaces totalisant une superficie de 7 667 mètres carrés, et ce, pour une durée de 10 ans.
« Notre gouvernement a comme priorité de soutenir de façon tangible les acteurs régionaux et locaux du secteur de la santé et des services sociaux. Ainsi, le regroupement de services sur un même site annoncé aujourd’hui permettra de mieux répondre aux besoins immédiats de la population tout en offrant aux équipes professionnelles du CSSS de Vaudreuil-Soulanges un environnement de pratique rehaussé », a mentionné le docteur Bolduc.
L’aménagement de nouveaux espaces permettra non seulement le regroupement de certains services ambulatoires, mais aussi l’ajout de cliniques externes de services spécialisés afin de répondre aux besoins grandissants, et ce, avant la fin de la construction du nouvel hôpital du CSSS de Vaudreuil-Soulanges, un projet qui continue de bien cheminer.
« Grâce à ces nouveaux locaux, les patients d’ici pourront profiter de services de santé de qualité à proximité de leur lieu de résidence. Je me réjouis donc de voir ce projet franchir une nouvelle étape et je remercie toute l’équipe de soins du CSSS qui effectue un travail hors pair », a affirmé madame Charlebois.
« Je suis très fier de cette annonce car la construction éventuelle dans Vaudreuil-Soulanges d’un hôpital permettra à la population de ma circonscription une meilleure accessibilité aux soins de santé. Aujourd’hui, notre gouvernement démontre, une fois de plus, la grande importance qu’il accorde au renforcement de l’infrastructure de soins de santé », a conclu monsieur Marcoux.