Ministère de la Santé et des Services sociaux
Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux
Modernisation du Centre hospitalier de St. Mary - Un investissement de 16,2 M$ permet au projet de franchir une nouvelle étape importante
Montréal, le 10 février 2022
Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, ainsi que la ministre déléguée aux Transports, ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Chantal Rouleau, annoncent que le projet de modernisation du Centre hospitalier de St. Mary, une installation du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal, franchit une nouvelle étape importante vers sa réalisation.
En effet, le gouvernement a approuvé le dossier d’opportunité du projet et a donné le feu vert à l’élaboration du dossier d’affaires, grâce à un investissement de 16,2 millions $. Les installations actuelles des unités de soins sont vétustes et ne répondent plus aux standards immobiliers. L’un des principaux objectifs du projet est d’augmenter le nombre de chambres individuelles.
Citations :
« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les citoyens de la métropole. Nous savons que ce projet est très attendu et qu’il aura plusieurs effets positifs, tant pour la clientèle de l’installation que pour le personnel qui y œuvre. À terme, les travaux qui seront réalisés au Centre hospitalier St. Mary apporteront un énorme gain pour les usagers, notamment sur le plan du confort et de la convivialité des lieux, mais aussi de la sécurité, car un plus grand nombre de chambres individuelles permet de prévenir et de contrôler les infections. »
Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux
« Après la modernisation de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont, je suis très fière que notre gouvernement poursuive le travail pour mettre à niveau le Centre hospitalier St. Mary. Les installations actuelles sont vétustes et ce chantier nous permettra d'optimiser le fonctionnement de plusieurs secteurs. La pandémie nous aura prouvé toute l’importance d’avoir des centres de soins qui répondent adéquatement aux besoins des citoyens. Ce projet nous permettra d'améliorer la qualité des services offerts à la population du quartier Côte-des-Neiges. Je tiens à remercier les équipes qui travaillent à mener à bien ce projet, et je leur offre mon soutien pour les étapes encore à venir, que je suivrai avec grand intérêt. »
Chantal Rouleau, ministre déléguée aux Transports, ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal
Fait saillant :
- La Société québécoise des infrastructures (SQI) agit à titre de gestionnaire du projet.