Ministère de la Santé et des Services sociaux

Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

La députée Johanne Gonthier annonce l’ajout de ressources ambulancières à East-Angus

Cookshire-Eaton, le 13 juillet 2012

La députée de Mégantic-Compton, madame Johanne Gonthier, a annoncé aujourd’hui, au nom du ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, un rehaussement des services préhospitaliers d’urgence dans la zone d’East-Angus. Ce territoire bénéficiera, dès septembre 2012, d’un ajout de 70 heures de service par semaine ainsi que d’un véhicule supplémentaire, ce qui représente un investissement annuel récurrent d’un peu plus de 485 000 dollars.

« Sur une période de cinq ans, les transports dans cette zone ont augmenté d’environ 5,7 % par année. Il s’agit d’une augmentation significative qui explique pourquoi cet ajout représentait pour moi un dossier prioritaire et je suis fière aujourd’hui d’avoir pu contribuer à la bonification des services préhospitaliers d’urgence de notre région », a déclaré la députée Johanne Gonthier.

En 2010-2011, les techniciens ambulanciers desservant East-Angus ont reçu 995 affectations, dont 911 ont nécessité le transport de la personne assistée. Considérant le nombre et la durée moyenne des transports enregistrés par l’Agence de la santé et des services sociaux de l’Estrie dans cette zone au cours des dernières années, cet ajout était devenu nécessaire.

« Je suis heureuse que le secteur d’East-Angus puisse profiter de ces ressources supplémentaires. Il va de soi que l’ajout de ces 70 heures de service par semaine et du nouveau véhicule permettra de répondre plus adéquatement aux besoins de la population locale », a conclu madame Gonthier.

Retour à la liste des communiqués

 

Haut de page