Ministère de la Santé et des Services sociaux
Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux
Le ministre Yves Bolduc annonce un projet immobilier à l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec
Québec, le 13 juillet 2012
Le ministre de la Santé et des Services sociaux et député de Jean-Talon, le docteur Yves Bolduc, a annoncé aujourd’hui un projet d’agrandissement et de réaménagement de plus de 30 millions à l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec situé sur le chemin Saint-Louis.
Plus précisément, ce projet consiste en l’agrandissement sur trois niveaux d’une superficie d’environ 6 200 mètres carrés formée par deux ailes de l’établissement, et en des travaux de réaménagement entraînés par le changement de fonction de locaux existants, lesquels totalisent une superficie d’environ 1 330 mètres carrés. Les modifications apportées comprennent aussi la création d’une cour intérieure ainsi que l’aménagement de nouveaux locaux pour l’unité interne de réadaptation.
« Ces travaux soutiendront l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec dans l’accomplissement de sa mission auprès des personnes ayant une déficience visuelle, auditive motrice, ou du langage, et de leurs proches. Ils permettront aux professionnels d’évoluer dans un environnement de travail plus fonctionnel, agréable et stimulant, en plus d’offrir aux personnes de la région de la Capitale-Nationale et de ma circonscription, des soins et des services qui répondent encore mieux à leurs besoins », a déclaré le ministre Bolduc.
L’aide financière annoncée permettra également à l’Institut d’atteindre un autre objectif, soit celui de regrouper dans un seul bâtiment tout le personnel de sa direction des services à la clientèle des enfants et adolescents. Grâce à ce nouveau projet d’immobilisation, les services aux enfants et adolescents ayant une déficience auditive, situés pour l’instant sur la rue Saint-Viateur, pourront bientôt en faire autant.
Ce projet évalué à 30 866 000 $ pourra voir le jour grâce à un investissement de 26 020 000 $ de la part du ministère de la Santé et des Services sociaux et de 4 846 000 $ de la part de l’établissement. « Cet investissement illustre la volonté de notre gouvernement d’appuyer les établissements du réseau de la santé et des services sociaux, dans leurs efforts d'amélioration continue de la qualité, de l'accessibilité et de la sécurité des services offerts aux patients », a conclu le docteur Bolduc.