Ministère de la Santé et des Services sociaux
Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux
Nomination de monsieur Daniel Paré comme sous-ministre associé à la Direction générale de la gestion exécutive et opérationnelle de la pandémie
Québec, le 9 mars 2022
Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, annonce la nomination, par le gouvernement du Québec, de Daniel Paré à titre de sous-ministre associé à la Direction générale de la gestion exécutive et opérationnelle de la pandémie du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS). Son mandat à ce titre débutera le 14 mars prochain.
Titulaire d’un baccalauréat en administration, d’une maîtrise en administration des affaires et d’un certificat de deuxième cycle en gestion de la santé de l’Université de Moncton, monsieur Paré possède une solide expérience en gestion dans le milieu de la santé, d’abord au Nouveau-Brunswick, puis au Québec. Il a notamment notamment été directeur général du Centre de santé et de services sociaux de Montmagny-L’Islet de 2009 à 2012, et a également occupé le poste de président-directeur général de l’Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches de 2012 à 2015, puis de président-directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches jusqu’en 2020. Il occupe depuis décembre 2020 le poste de directeur général de la Direction générale de la gestion exécutive et opérationnelle de la pandémie au MSSS.
Citation :
« Je suis heureux que nous puissions accueillir monsieur Paré à ce titre. Plusieurs défis nous attendent au cours des prochains mois, et monsieur Paré possède sans conteste les compétences et l'expertise requises pour relever ce nouveau défi. Je tiens d’ailleurs à le remercier pour le travail exceptionnel accompli depuis son arrivée au ministère de la Santé et des Services sociaux. Comme directeur de la campagne de vaccination contre la COVID-19, il a mené avec brio cette opération d’envergure et a contribué à ce que le Québec atteigne un taux enviable de vaccination dans la population. »
Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux