Ministère de la Santé et des Services sociaux

Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

Les ministres Yves Bolduc et Geoffrey Kelley participent au lancement des travaux au Centre hospitalier Kateri Memorial

Kahnawake, le 25 juillet 2012

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, et le ministre responsable des Affaires autochtones, monsieur Geoffrey Kelley, ont assisté aujourd’hui à la première pelletée de terre marquant le début officiel des travaux d’agrandissement et de réaménagement au Centre hospitalier Kateri Memorial.

« Ces travaux soutiendront le Centre hospitalier Kateri Memorial dans l’accomplissement de sa mission auprès de la communauté de Kahnawake. Autant les patients que le personnel profiteront d’espaces plus spacieux, modernes et fonctionnels, les rendant ainsi plus propices à des soins et des services de grande qualité », a déclaré le ministre Bolduc.

Initié par une première phase de conception en 2007, ce projet immobilier d’envergure prévoit notamment l’ajout de 25 places d’hébergement et de 5 lits de soins de courte durée. Il permettra aussi d’intégrer davantage les approches curatives traditionnelles ainsi que le développement d’un service d’imagerie médicale, en plus d’améliorer la fonctionnalité des services existants. Le projet global s’étend sur une superficie de 10 056 mètres carrés, comprenant entre autres la construction d’une nouvelle aile de 5 894 mètres carrés.

« Ce projet immobilier au Centre hospitalier Kateri Memorial est un exemple concret de collaboration fructueuse entre notre gouvernement et la communauté de Kahnawake. L’aide financière accordée pour la réalisation de ces travaux démontre la volonté de notre gouvernement d’offrir des infrastructures fiables, sécuritaires et fonctionnelles. Cette annonce permettra d’améliorer les services de santé offert à la communauté Mohawk de Kahnawake, tout en préservant leur approche traditionnelle», a ajouté le ministre Kelley.

Rappelons que ce projet est évalué à 26 777 000 $. Il peut voir le jour grâce à un investissement de 21 056 000 $ de la part du ministère de la Santé et des Services sociaux et de 5 721 000 $ de la part de l’établissement.

Retour à la liste des communiqués

 

Haut de page