Ministère de la Santé et des Services sociaux

Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

Les ministres Yves Bolduc et Nicole Ménard annoncent l’arrivée d’un tomodensitomètre à l’hôpital Pierre-Boucher

Longueuil, le 25 juillet 2012

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, et la ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Montérégie et députée de Laporte, madame Nicole Ménard, ont annoncé aujourd’hui l’acquisition et la mise en place d’un deuxième tomodensitomètre à l’Hôpital Pierre-Boucher.

« Un environnement technologique de pointe contribue à offrir des soins de qualité, d’où l’importance que notre gouvernement accorde aux investissements dans le champ de la haute technologie médicale, particulièrement dans le domaine de l’imagerie. Ainsi, par cet investissement, nous démontrons notre réel souci d’offrir à la population des soins et des services de santé de qualité le plus près possible de leur domicile », a expliqué le docteur Bolduc.

Mentionnons qu’un tomodensitomètre fournit des images de grande qualité permettant de poser des diagnostics plus précis, et donc de recommander les traitements les plus adéquats. Ce deuxième appareil sera installé en face de celui déjà en place à l’Hôpital Pierre-Boucher, de manière à optimiser l’utilisation de la salle de préparation et les ressources humaines, et pour faciliter la gestion des examens.

« Cet appui financier témoigne de l’importance pour notre gouvernement d’investir dans les établissements de santé régionaux. J’aimerais souligner que nous menons actuellement une vaste opération dans la région de la Montérégie afin d’offrir les soins généraux et spécialisés, actuellement donnés à Montréal, plus près de nos milieux de vie. Grâce à des projets tels que celui annoncé aujourd’hui, nous nous rapprochons de notre objectif d’améliorer l’accessibilité des services médicaux à l’échelle régionale et locale », a conclu la ministre Ménard.

Dans le cadre de ce projet évalué à 1 622 810 $, le ministère de la Santé et des Services sociaux remettra une somme non récurrente de 778 000 $ au CSSS Pierre-Boucher pour l’acquisition, l’aménagement des espaces et l’installation de ce nouveau tomodensitomètre. Le solde sera assumé par la Fondation qui investit une somme de 350 000 $, l’établissement qui contribuera à la hauteur de 194 810 $ et l’Agence de santé et de services sociaux de la Montérégie dont l’investissement est de 300 000 $.

Retour à la liste des communiqués

 

Haut de page