Ministère de la Santé et des Services sociaux
Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux
Centre de santé et de services sociaux Vallée-de-l’Or - Le ministre Pierre Corbeil annonce une aide financière de plus de 200 000 $ pour remplacer et rehausser l’équipement d’endoscopie
Val-d’Or, le 27 juillet 2012
Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable des régions de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec et député d’Abitibi-Est, monsieur Pierre Corbeil, a annoncé aujourd’hui, au nom du ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, une aide financière de 210 732 $ pour le remplacement et le rehaussement de l’équipement endoscopique en gastrologie et en pneumologie du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de la Vallée-de-l’Or.
« Les professionnels de la santé doivent pouvoir s’appuyer sur de l’équipement à la fine pointe, tout particulièrement en ce qui a trait à l’imagerie médicale, car ce type d’appareil permet de poser des diagnostics plus précis, et donc de recommander aux patients les traitements les plus adéquats », a expliqué le ministre Corbeil.
Le projet de remplacement et de rehaussement de l’équipement endoscopique en gastrologie et en pneumologie représente un investissement global de 632 196 $. L’aide financière de 210 732 $ annoncée aujourd’hui est allouée par le ministère de la Santé et des Services sociaux, alors que le solde sera assumé par l’Agence de la santé et des services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue et le CSSS de la Vallée-de-l’Or.
« Pour notre gouvernement, investir dans les établissements de santé régionaux revêt une grande importance. Je crois que cet appui financier le démontre bien, et qu’il témoigne par le fait même de notre souci réel de fournir au réseau québécois de la santé et des services sociaux le meilleur équipement possible dans le champ des technologies médicales, et ce, au plus grand bénéfice des usagers », a conclu le ministre Corbeil.