Ministère de la Santé et des Services sociaux
Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux
Hôpital de Verdun - Les ministres Yves Bolduc et Marguerite Blais et le député Henri-François Gautrin annoncent le réaménagement de l’unité de médecine familiale
Montréal, le 30 juillet 2012
Le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, la ministre responsable des Aînés et députée de Saint-Henri-Sainte-Anne, madame Marguerite Blais et le député de Verdun, monsieur Henri-François Gautrin, ont annoncé aujourd'hui un investissement de 455 500 $ afin de réaménager et d'équiper l’unité de médecine familiale de l’Hôpital de Verdun. Ils ont aussi annoncé que son budget de fonctionnement sera augmenté de 141 000 $ par année.
« Les unités de médecine familiale telles que celle-ci, font partie de la stratégie de notre gouvernement qui vise à améliorer l’accès au système de santé pour tous les Québécois. Je ne peux que me réjouir du fait que cet investissement profitera notamment aux familles et aux aînés de ma circonscription, mais également à l'ensemble des résidents du Sud-Ouest de Montréal», a déclaré la ministre Blais.
Soulignons que l’unité de médecine familiale de l’Hôpital de Verdun, qui est rattachée au Centre de santé et de services sociaux du Sud-Ouest–Verdun et affiliée à la faculté de médecine de l’Université de Montréal, est ouverte 76 heures par semaine, étant même accessible les fins de semaine et les jours fériés. Elle a reçu plus de 34 000 visites au cours de l’année en cours, ce qui en fait une composante majeure de l’offre de soins locale.
« En plus de contribuer à l’offre de soins, en offrant à la population une vaste gamme de services de santé de première ligne, cette unité de médecine familiale contribue activement à la formation de la relève en médecine et en science de la santé en accueillant en tout temps une trentaine de résidents et externes. Elle est une des unités de médecine familiale les plus performantes du Québec et notre gouvernement est fier de la soutenir dans son développement », a précisé le docteur Bolduc.
«Je tiens à remercier tout le personnel de l’unité de médecine familiale qui effectue un travail remarquable. Je me réjouis de savoir qu’ils pourront évoluer dans un environnement qui répond davantage à leurs besoins. Il va de soi que l’investissement annoncé aujourd’hui améliorera l’accessibilité et la qualité des soins offerts dans cet établissement », a conclu M. Gautrin.