Ministère de la Santé et des Services sociaux

Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

Le ministre Réjean Hébert salue l’engagement du réseau fadoq en faveur de milieux de vie de qualité pour les aînés vivant en résidence privée

Québec, le 6 novembre 2012

Le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés, le docteur Réjean Hébert, a salué aujourd’hui l’engagement du Réseau FADOQ en faveur de milieux de vie de qualité pour les aînés vivant en résidence privée, engagement qui se manifeste notamment par le Programme Qualité Logi-être. Le ministre était représenté par son adjointe parlementaire, madame Diane Hamelin, à l’occasion d’une conférence de presse marquant l’adhésion d'un premier groupe de résidences privées à ce programme.

« Nous sommes heureux de constater cet effort lié à l’amélioration de la qualité du milieu de vie des personnes hébergées en résidence privée. Orienté sur la satisfaction de la clientèle et la qualité de l'environnement de la résidence, ce programme volontaire est complémentaire à la démarche obligatoire de certification du Ministère, qui porte principalement sur l’évaluation du respect des critères et des normes prescrits par règlement », a déclaré madame Hamelin.

L’adjointe parlementaire au ministre Réjean Hébert a rappelé les engagements du gouvernement à l’égard des aînés, qui portent notamment sur le renforcement de la première ligne de soins, sur l’adoption d’une véritable politique de soins et services à domicile et sur la mise en place d’une assurance autonomie.

« Une richesse humaine qui nous inspire et à laquelle nous pouvons puiser, voilà pour notre gouvernement ce que représentent les aînés. C’est pourquoi leur offrir ce qu’il y a de mieux en termes de soins et services est pour nous une responsabilité et une de nos plus grandes priorités », a fait valoir madame Hamelin au nom du docteur Réjean Hébert.

Retour à la liste des communiqués

 

Haut de page