Ministère de la Santé et des Services sociaux
Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux
Explosion à l’usine Neptune de Sherbrooke - Le ministre Réjean Hébert rend hommage a tous les intervenants qui se sont mobilisés pour venir en aide aux employés
Québec, le 13 novembre 2012
À la suite de l’explosion survenue jeudi dernier sur le site de l’entreprise Neptune Technologies et Bioressources à Sherbrooke, le ministre de la Santé et des Services sociaux, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la région de l’Estrie, le docteur Réjean Hébert, rend hommage à tous les intervenants qui se sont mobilisés lors de ce terrible accident pour venir en aide aux employés touchés.
« Je salue le travail exceptionnel de toutes celles et ceux qui se sont unis pour venir en aide aux employés de l’usine Neptune. L’entraide, la solidarité et le dévouement dont ont fait preuve les équipes d’urgence déployées sur le terrain ont fait une réelle différence dans la gestion de cette crise. La qualité du soutien médical et de l’aide psychologique apportés aux victimes et à l’ensemble de la communauté, de même que le professionnalisme et l’efficacité du personnel médical de Sherbrooke et de Montréal, méritent d’être soulignés. Je lève mon chapeau à toutes les personnes qui se sont mobilisées lors de ces événements tragiques et les remercie personnellement de leur dévouement », a souligné le ministre Hébert.
Le ministre offre ses condoléances
Le ministre Hébert déplore le décès d’une troisième personne dans cette tragédie, monsieur Marc Couture, et offre ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches.
« Monsieur Marc Couture a su faire preuve d’un courage exemplaire en venant en aide à ses collègues lors de l’explosion et c’est avec une grande tristesse que nous avons appris son décès. Au nom de tous les députés et en mon nom personnel, je tiens à transmettre mes sincères condoléances à sa conjointe, à ses trois enfants ainsi qu’à ses proches », a ajouté monsieur Hébert.