Ministère de la Santé et des Services sociaux
Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux
Les ministres Réjean Hébert et Gaétan Lelièvre ont annoncé un investissement de 361 000 $ pour la modernisation du CHSLD de Cap-Chat
Québec, le 19 novembre 2012
Le ministre délégué aux Régions et ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, monsieur Gaétan Lelièvre, a annoncé samedi, au nom du ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés, le docteur Réjean Hébert, un investissement de 361 000 $ au Centre d’hébergement et de soins de longue durée de Cap-Chat, un établissement du Centre de santé et de services sociaux de la Haute-Gaspésie. Cet investissement permettra la réalisation de travaux de rénovation visant à améliorer la configuration des lieux et l’aménagement d’aires communes.
« Nous sommes heureux d’appuyer les CHSLD dans leur volonté de développer des milieux de vie conviviaux et mieux adaptés aux besoins des résidents, et ainsi contribuer au bien-être des personnes qui vivent dans ces établissements », a déclaré le ministre Réjean Hébert.
Le ministre Lelièvre a précisé : « Nous tenons à soutenir adéquatement nos partenaires régionaux et locaux, afin qu’ils soient en mesure de fournir les meilleurs services possible aux citoyens de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Ce projet de rénovation contribuera sans aucun doute à l’atteinte de cet objectif. »
Ce projet est réalisé grâce au programme des rénovations fonctionnelles mineures dans les installations d’hébergement. Ce programme permet le financement de travaux de rénovation, de réaménagement, de transformation ou de remplacement visant notamment à améliorer la qualité, l’accessibilité et l'efficacité des services dans les CHSLD. La somme allouée à la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine s’élève à près d’un demi-million de dollars.