Ministère de la Santé et des Services sociaux
Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux
Centre de recherche de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie - 6,5 millions de dollars pour soutenir la recherche
Québec, le 7 décembre 2012
Le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés, le docteur Réjean Hébert, a annoncé aujourd’hui un projet d’agrandissement au Centre de recherche de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec. Ces travaux donneront naissance à une nouvelle plateforme de recherche clinique.
Cette annonce autorise l’Institut à procéder à l’élaboration des plans et devis définitifs qui mèneront à la réalisation des travaux d’agrandissement visant la construction d’espaces de recherche clinique. Ces travaux permettront de réaliser des recherches de haute qualité sur les facteurs de risque des maladies cardiovasculaires et respiratoires, tels que l’obésité. « L’agrandissement du Centre de recherche est une excellente nouvelle pour l’Institut qui pourra pousser encore plus loin ses recherches sur les maladies cardiovasculaires et respiratoires », a déclaré le docteur Hébert.
Ces travaux d’agrandissement consistent en l’ajout d’un étage totalisant environ 2 093 m2 au pavillon A0 ainsi qu’en l’aménagement d’un nouveau lien avec ascenseur vers le pavillon E8. D’une valeur totale estimée à 9 675 000 $, ce projet pourra être réalisé grâce à un investissement de 3 190 000 $ de la part du Centre de recherche de l’Institut universitaire de cardiologie et pneumologie de Québec, et une aide financière de 6 485 000 $ du ministère de la Santé et des Services sociaux. Ce dernier montant s’inscrit dans le cadre du Plan quinquennal d’investissements et provient d’un transfert budgétaire du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie.