Ministère de la Santé et des Services sociaux
Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux
Le ministre Réjean Hébert annonce un nouveau projet d’agrandissement au Centre de santé et de services sociaux de Memphrémagog
Magog, le 14 décembre 2012
Le ministre de la Santé et des Services sociaux, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la région de l’Estrie, le docteur Réjean Hébert, a annoncé aujourd’hui le lancement d’un nouveau projet d’agrandissement au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Memphrémagog. L’édifice principal de l’établissement comptera ainsi trois étages supplémentaires au-dessus des secteurs de l’urgence et des cliniques externes, et ce, dès 2013.
« C’est une excellente nouvelle pour la population de la MRC de Memphrémagog. Ce projet d’agrandissement créera un environnement plus moderne et plus spacieux en plus de permettre une configuration plus fonctionnelle et plus propice à des soins de grande qualité. Ces améliorations profiteront autant aux patients qu’à l’ensemble du personnel de l’établissement », a déclaré le ministre Hébert.
En plus d’entraîner d’importants gains d’espace, l’ajout des trois étages permettra la mise aux normes de l’unité d’hospitalisation, notamment par la transformation des différentes salles en chambres privées ou semi-privées, l’ajout de salles de bain adaptées et l’amélioration des systèmes de ventilation. Des gains sur les plans économique et fonctionnel seront également réalisés, puisque le projet permettra entre autres le regroupement de services administratifs qui occupent présentement des locaux loués.
« Au terme de ces travaux, les directions des services à la communauté et à la perte d’autonomie liée au vieillissement et déficience physique bénéficieront d’installations mieux adaptées et plus fonctionnelles. Ce projet me réjouit donc autant à titre de ministre de la Santé et des Services sociaux que ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la région de l’Estrie », a conclu le ministre Hébert.
D’une valeur totale estimée à 4,6 millions de dollars, ce projet immobilier pourra être réalisé grâce à une contribution financière de 2 014 000 $ de la part de l’Agence de la santé et des services sociaux de l’Estrie et un investissement de 2 586 000 $ de la part de l’établissement.