Ministère de la Santé et des Services sociaux
Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux
Le ministre Réjean Hébert fait le point sur le Centre d’hébergement de Saint-Eustache
Québec, le 4 février 2013
Le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés, Réjean Hébert, est préoccupé par les récents incidents survenus entre deux usagers au CHSLD de Saint-Eustache depuis janvier.
En sus d'un état de situation complet à la suite des événements, le ministre Hébert a également demandé qu’une visite d’appréciation de la qualité y soit réalisée rapidement.
Le ministre a été informé que le CHSLD de Saint-Eustache a reçu une visite d'agrément à la suite du dépôt du rapport du coroner en octobre 2011. Le rapport concluait que l'établissement avait révisé ses processus et resserré ses mécanismes d'encadrement clinique et administratif, rendant l'établissement conforme aux normes. Le ministre tient à s’assurer que tous ces correctifs soient maintenus à long terme.
Rappelons que le 18 octobre dernier, le ministre a confirmé que les visites d'appréciation dans les centres d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD) seront intensifiées et que celles-ci ne feront plus l’objet d’un préavis de vingt-quatre heures.