Ministère de la Santé et des Services sociaux

Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Appalaches - La ministre Véronique Hivon inaugure les nouveaux locaux du point de service de Charny

Lévis, le 5 février 2013

Au terme de travaux d’agrandissement, les nouveaux locaux du point de service de Charny du Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Appalaches ont été inaugurés aujourd’hui par la ministre déléguée aux Services sociaux et à la Protection de la jeunesse, madame Véronique Hivon. Maintenant plus vaste de 775 mètres carrés, l’immeuble accueille des services nouvellement aménagés en déficience auditive et en déficience visuelle.

« L’inauguration des nouveaux locaux du point de service de Charny marque l’aboutissement d’un projet important pour l’établissement, pour son personnel et pour les usagers. Cette initiative permet de donner accès aux services de réadaptation physique à tous les citoyens de Chaudière-Appalaches dans leur région. Ainsi, les personnes présentant une déficience visuelle n’auront plus à se déplacer à Québec, comme c’était le cas auparavant. Pour ce qui est de la déficience auditive, l’établissement dispose maintenant de ses propres locaux, plutôt que d’être hébergé par le Centre Paul-Gilbert du Centre de santé et de services sociaux Alphonse-Desjardins », a précisé madame Hivon.

Une somme de 3 millions de dollars a été investie pour les travaux d’agrandissement et pour l’acquisition de l’équipement spécialisé. Le projet a été financé pour les deux tiers par le Centre de réadaptation en déficience physique et, pour le solde par l’Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches.

« Cette nouvelle offre de service s’ajoute à ce qui se faisait déjà à Charny, notamment en déficience motrice et du langage. Je remercie tous les partenaires impliqués dans ce projet soigneusement planifié et réalisé, au bénéfice de ceux et celles ayant une déficience visuelle ou auditive. Dans ces deux domaines, quelque 800 personnes pourront recevoir des services dans ce nouvel environnement, de la part d’une équipe d’une trentaine de professionnels. C’est une manifestation tangible de notre engagement à bien s’occuper des personnes qui doivent relever le défi quotidien de vivre avec une déficience physique », a conclu madame Hivon. 

Retour à la liste des communiqués

 

Haut de page