Ministère de la Santé et des Services sociaux
Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux
Monsieur Claude Desjardins est nommé président-directeur général par intérim de l’agence de la santé et des services sociaux de l’Outaouais
Québec, le 20 mars 2013
Le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Réjean Hébert, est heureux d’annoncer officiellement la nomination de monsieur Claude Desjardins au poste de président-directeur général par intérim de l’Agence de la santé et des services sociaux de l’Outaouais. Ces nouvelles fonctions s’ajouteront à celles qu’il exerce déjà à titre de p.-d.g. de l’Agence de la santé et des services sociaux de Laval. Il entrera en fonction le 28 avril prochain et succède ainsi au docteur Guy Morissette qui retourne à la pratique médicale.
Monsieur Claude Desjardins possède plusieurs années d’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux. Président-directeur général de l’Agence de la santé et des services sociaux de Laval depuis 2004, il a également été, de 2011 à 2012, p.-d.g. par intérim de l’Agence de la santé et des services sociaux de Lanaudière. Avant son arrivée à l’Agence de Laval, celui-ci a occupé diverses fonctions de gestion dont, entre autres, celles de directeur général à l’Institut de cardiologie de Montréal, à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (1981-1992), de même qu’au Centre hospitalier de Verdun (1975-1981). En plus d’être impliqué comme membre du conseil d’administration de plusieurs organismes liés au domaine de la santé, monsieur Desjardins est chargé d’enseignement de clinique au département d’administration de la santé de l’Université de Montréal. Claude Desjardins détient une maîtrise en administration hospitalière de l’Université de Montréal ainsi qu’un diplôme de l’École des hautes études commerciales de Montréal.
« Monsieur Desjardins est un gestionnaire chevronné qui connaît bien les rouages de l’administration publique et du réseau de la santé et des services sociaux. Son expérience pratique à titre de p.-d.g. d’agences, jumelée à celle de directeur général d’établissements de santé sont des atouts certains pour l’Agence de la santé et des services sociaux de l’Outaouais. Je lui souhaite succès et réussite dans l’accomplissement de ses nouvelles fonctions. Je profite de l’occasion pour remercier le docteur Morissette pour le travail accompli, depuis 2005, au sein de l’Agence. Nul doute que de nombreux patients en Outaouais seront heureux d’apprendre son retour à la pratique », a déclaré le ministre Hébert.