Ministère de la Santé et des Services sociaux
Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux
Le ministre Réjean Hébert annonce la nomination du docteur Sylvain Leduc au poste de directeur de santé publique intérimaire à l’Agence de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent
Québec, le 22 avril 2013
Le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Réjean Hébert, annonce la nomination du docteur Sylvain Leduc, qui agit depuis hier à titre de directeur de santé publique intérimaire à l’Agence de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent.
Médecin spécialiste en santé publique et en médecine préventive à la Direction de la santé publique de l’Agence de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent, le docteur Leduc est titulaire d’un doctorat en médecine, d’une maîtrise en santé communautaire, ainsi que d’un baccalauréat en science de l’Université Laval. Il est également membre du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. En plus d’avoir signé ou cosigné de nombreuses publications, le docteur Leduc a participé, à titre de conférencier, à un grand nombre d’activités d’enseignement et de présentations, notamment pour le Réseau international francophone de prévention des traumatismes et de promotion de la sécurité, sur des sujets tels que l’épidémiologie et l’oncologie. Il siège de plus à de nombreux comités du domaine de la santé, liés entre autres à la lutte contre le cancer.
« Le docteur Leduc possède l’expérience et toutes les aptitudes nécessaires pour s’acquitter de ses nouvelles responsabilités avec brio. Je tiens à lui souhaiter un franc succès dans l’exercice de cette nouvelle fonction. Je profite également de l’occasion pour remercier son prédécesseur, le docteur Robert Maguire, qui occupait ce poste depuis 1993, et qui restera un précieux collaborateur de l’Agence du Bas-Saint-Laurent à titre de médecin spécialiste en santé communautaire », a déclaré le ministre Hébert.