Ministère de la Santé et des Services sociaux
Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux
Cardinal Health Canada devra recevoir l’aval de l’Autorité des marchés financiers
Québec, le 15 mai 2013
L’entreprise Cardinal Health Canada devra obtenir les autorisations nécessaires de la part de l’Autorité des marchés financiers en vue de la mise en œuvre de son contrat de services logistiques avec le Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) et le Centre universitaire de santé McGill (CUSM). C’est ce qu’a confirmé aujourd’hui le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés, Réjean Hébert, dans la foulée de l’adoption d’un décret en ce sens par le Conseil des ministres.
« Notre gouvernement se montrera toujours parfaitement rigoureux en matière d’intégrité et de transparence des contrats publics, comme l’exige d’ailleurs la population. C’est pourquoi nous tenons à ce que l’Autorité des marchés financiers statue et donne à Cardinal Health Canada l’autorisation de contracter, comme le prévoit la Loi sur les contrats des organismes publics. Le décret du 8 mai confirme que ce sera le cas, bien que le contrat soit inférieur à la limite habituelle de 40 millions de dollars », a expliqué le ministre.
Les deux centres hospitaliers universitaires ont attribué le 4 avril dernier un contrat de 38,9 millions de dollars à Cardinal Health Canada, filiale de l’entreprise américaine Cardinal Health. Ainsi, Cardinal Health Canada devra présenter à l’Autorité des marchés financiers, d’ici le 29 mai prochain, les renseignements et documents nécessaires à ses analyses, à défaut de quoi l’entreprise pourrait être réputée en défaut d’exécution du contrat.