Ministère de la Santé et des Services sociaux
Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux
Le ministre Réjean Hébert annonce la nomination du docteur Louis Couture comme sous-ministre adjoint aux services de santé et à la médecine universitaire
Québec, le 13 juin 2013
Le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés, le docteur Réjean Hébert, annonce la nomination du docteur Louis Couture au poste de sous-ministre adjoint à la Direction générale des services de santé et de la médecine universitaire.
Spécialiste en médecine interne, le docteur Couture dirige, depuis 2007, les services professionnels du CHU de Québec, après avoir agi comme gestionnaire dans différents autres établissements. Il a aussi pratiqué la médecine dans plusieurs autres hôpitaux, ainsi qu’en clinique médicale, s’étant également consacré à des tâches d’enseignement de la médecine à l’Université Laval.
« Le docteur Louis Couture fera profiter le Ministère d’une expérience terrain extrêmement solide. Son parcours en établissement, en clinique médicale et en milieu universitaire l’a très bien préparé à prendre la direction de l’équipe ministérielle dédiée à la gestion et au développement des services de santé et de la médecine universitaire », a déclaré le ministre Réjean Hébert.
À compter du 5 août prochain, le docteur Couture prendra la relève du docteur Jean Rodrigue, qui occupait le poste de sous-ministre adjoint depuis 2011. « Je remercie le docteur Rodrigue pour sa contribution à la vie du Ministère et du réseau de la santé. Les médecins sont une composante centrale de notre système, et il est essentiel qu’ils participent activement à sa gestion, au palier local, régional ou national », a conclu le docteur Hébert.