Ministère de la Santé et des Services sociaux
Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux
Nomination de monsieur Jean Hébert au poste de président-directeur général de l’Agence de la santé et des services sociaux de l’Outaouais
Québec, le 24 juillet 2013
Monsieur Jean Hébert occupera à compter du 15 septembre prochain le poste de président-directeur général de l’Agence de la santé et des services sociaux de l’Outaouais. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés, le docteur Réjean Hébert.
Monsieur Jean Hébert est titulaire d’un certificat en administration des affaires de l’Université du Québec à Hull et d’une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique. Depuis 2011, il est directeur général de l’Association des établissements privés conventionnés – santé services sociaux, après avoir occupé pendant plusieurs années la même fonction à la Conférence régionale des élus de l’Outaouais. À partir des années 80, il a aussi travaillé dans des organisations outaouaises comme le Conseil régional de développement, le Secrétariat régional à la concertation, la Fédération des coopératives d’habitation et le Conseil des coopératives de l’Outaouais.
« En plus de connaître le réseau de la santé et des services sociaux, monsieur Hébert s’appuie sur une vaste expérience terrain au niveau régional. Sa connaissance aiguisée des enjeux et des acteurs de l’Outaouais constitue un atout précieux qui l’aidera sans nul doute à relever les défis en santé dans la région », a déclaré le ministre.
Depuis avril dernier, ce poste était occupé, par intérim, par monsieur Claude Desjardins, aussi président-directeur général de l’Agence de la santé et des services sociaux de Laval. « Je remercie chaleureusement monsieur Desjardins du rôle qu’il a joué en Outaouais depuis le printemps dernier. En acceptant ce défi, il a démontré qu’il avait à cœur la vitalité et l’essor de notre réseau de la santé et des services sociaux », a conclu le ministre Réjean Hébert.