Ministère de la Santé et des Services sociaux

Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

Agence de la santé et des services sociaux de la Côte-Nord - Nomination du docteur François Desbiens au poste de directeur de santé publique intérimaire

Québec, le 30 août 2013

Le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés, le docteur Réjean Hébert, annonce que le docteur François Desbiens agira, à compter du 3 septembre 2013, à titre de directeur de santé publique intérimaire de l’Agence de la santé et des services sociaux de la Côte-Nord.

Diplômé en médecine de l’Université de Sherbrooke, spécialiste en médecine communautaire, diplômé du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et titulaire d’une maîtrise en Santé publique de l’Université de Californie à Berkeley, le docteur François Desbiens occupe la fonction de directeur régional de santé publique de l’Agence de la santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale depuis treize ans. Il a également déjà agi en tant que directeur de santé publique, de la planification et de l’évaluation de la Régie régionale de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches, directeur par intérim du Département de santé communautaire de l’Hôpital du Saint-Sacrement à Québec, et directeur par intérim du Département de santé communautaire du Conseil régional de la santé et des services sociaux de la Côte-Nord.

Le docteur Desbiens est, de plus, président des Journées annuelles de santé publique, ainsi que membre des conseils d’administration du Groupe entreprises en santé et de l’Institut national de santé publique du Québec. Il a également siégé aux comités consultatifs pour la Loi sur la santé publique et pour le Programme national de santé publique.

« Occupant le poste de directeur régional de santé publique de la Capitale-Nationale depuis 2000, et ayant déjà travaillé de nombreuses années au Conseil régional de santé et de services sociaux de la Côte-Nord, le docteur Desbiens possède à la fois l’expérience et la connaissance du terrain requises pour relever avec brio tous les défis qui se présenteront à lui dans le cadre de ce mandat intérimaire. Je lui souhaite bien sûr la meilleure des chances, tout comme à son prédécesseur, le docteur Raynald Cloutier, qui se retire de cette fonction après s’en être acquitté avec constance au cours des dix-huit dernières années », a fait savoir le ministre Hébert.

Retour à la liste des communiqués

 

Haut de page