Ministère de la Santé et des Services sociaux

Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

La député Denise Beaudoin inaugure les nouveaux services du CLSC de Mirabel

Mirabel, le 16 septembre 2013

Les nouveaux services du CLSC de Mirabel, une installation du Centre de santé et de services sociaux du Lac-des-Deux-Montagnes, ont été inaugurés aujourd’hui par la députée de Mirabel, Denise Beaudoin, qui représentait le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés, le docteur Réjean Hébert.

Comme l’a expliqué la députée, « Ces services sont offerts pour une période d’un an, après quoi nous évaluerons la pertinence de les maintenir. Il s’agit à la fois de services psychosociaux offerts aux personnes rencontrant certaines difficultés dans le cours de leur vie, et de soins infirmiers permettant notamment de conseiller les patients sur différents problèmes de santé, chroniques ou ponctuels ».

Cette bonification de l’offre de service a été rendue possible par une mise de fonds de 180 000 $ de la part de l’Agence de la santé et des services sociaux des Laurentides. Les sommes allouées ont en outre permis d’allonger sensiblement les heures d’ouverture du CLSC situé dans le secteur Saint-Augustin de Mirabel. Celui-ci est dorénavant ouvert les après-midi de semaine, ce qui n’était pas le cas auparavant.

Madame Beaudoin a rappelé que ce CLSC, ouvert en 2010, permet d’offrir des services de proximité à une population qui devait auparavant s’adresser à quatre établissements différents, soit les centres de santé et de services sociaux du Lac-des-Deux-Montagnes, de Saint-Jérôme, d’Argenteuil et de Thérèse-De Blainville.

« L’affluence était à la hausse même avant ce développement de l’offre de service, ce qui confirme que ce CLSC répond à un véritable besoin. Je suis heureuse de prendre part à l’annonce d’aujourd’hui, d’autant plus que j’ai toujours eu à cœur ce dossier, qui aura d’importants bénéfices pour les résidents de la région.  Je tiens à remercier les partenaires qui ont uni leurs efforts pour permettre sa réalisation », a conclu la députée de Mirabel.

Retour à la liste des communiqués

 

Haut de page