Ministère de la Santé et des Services sociaux

Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

Rehaussement historique des seuils d'admissibilité à l'aide juridique - « Une mesure qui bénéficiera à des milliers d’aînés »

Québec, le 4 octobre 2013

Le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés, le docteur Réjean Hébert, tient à saluer l’annonce de son collègue ministre de la Justice, monsieur Bertrand St-Arnaud, et souligne une mesure qui bénéficiera à des milliers d’aînés. En effet, le rehaussement des seuils d’admissibilité à l’aide juridique permettra notamment d’offrir, dès le 1er janvier prochain, une couverture gratuite aux personnes âgées bénéficiant du maximum du supplément de revenu garanti.

« Notre gouvernement est résolument engagé à améliorer la qualité de vie des aînés en mettant en place des mesures favorisant leur bien-être et leur sécurité. Le rehaussement annoncé permettra à plus de 40 000 personnes âgées moins nanties d’avoir plus facilement accès à l’aide juridique. De plus, cette mesure s’inscrit en droite ligne avec notre volonté de contrer le phénomène de la maltraitance envers les aînés, un phénomène bien réel au Québec auquel nous devons sensibiliser la population. En tant que ministre responsable des Aînés, je ne peux donc que me réjouir de cette initiative qui illustre la solidarité de notre gouvernement envers les plus vulnérables de notre société », a déclaré le ministre Réjean Hébert.

Retour à la liste des communiqués

 

Haut de page