Ministère de la Santé et des Services sociaux
Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux
26,1 M$ pour améliorer les installations du réseau de la santé et des services sociaux de la région de la Chaudière-Appalaches
Québec, le 5 novembre 2013
Le ministre de la Santé et des services sociaux, ministre responsable des aînés et ministre responsable de la région de l’Estrie, docteur Réjean Hébert, ainsi que la ministre de l’Emploi de la Solidarité sociale, ministre du Travail, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, madame Agnès Maltais, annoncent des investissements de 26,1 M$ dans les établissements de santé et de services sociaux de la région de la Chaudière-Appalaches. Ceux-ci utiliseront cette enveloppe budgétaire pour maintenir et rénover leurs actifs immobiliers, ainsi que pour remplacer ou rehausser leur mobilier et leur équipement.
« Notre gouvernement tient à investir dans toutes les régions, en faisant preuve de la plus grande rigueur en matière de dépenses en infrastructures. Qu’il s’agisse de grands projets de développement ou de dépenses liées à des actifs existants, notre gouvernement a à cœur d’améliorer la qualité, l’accessibilité et la sécurité des soins et services offerts à la population québécoise, ce à quoi contribueront les enveloppes régionales annoncées aujourd’hui », a déclaré le ministre Réjean Hébert.
« Cette allocation permettra aux établissements de la région de la Chaudière-Appalaches de réaliser plusieurs projets qui assureront une offre de service de qualité à la population. En plus de soutenir les établissements et les professionnels du réseau de la santé et des services sociaux dans leur mission, ces mises de fonds constituent un puissant levier économique, notamment sous l’angle de l’emploi », a souligné la ministre Agnès Maltais.
Cette enveloppe régionale découle d’investissements totaux de 698,2 millions de dollars à l’échelle de tout le Québec, qui s’inscrivent dans le cadre du Plan québécois des infrastructures afin d’assurer la pérennité de nos infrastructures.