Ministère de la Santé et des Services sociaux
Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux
CHSLD Saint-Lambert-sur-le-Golf - Le ministre Hébert salue la décision du Bureau du coroner d’enclencher une investigation
Québec, le 12 décembre 2013
À la suite des allégations entendues concernant les agissements de deux ex-employées du Centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) Saint-Lambert-sur-le-Golf, le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés, le docteur Réjean Hébert, salue la décision du Bureau du coroner d’enclencher une investigation.
« Assurer la sécurité des résidents est prioritaire et tout doit être mis en œuvre pour éviter que de telles situations ne se reproduisent. L’investigation du Bureau du coroner permettra d’apporter un éclairage précieux sur ces événements tragiques et soyez assurés que nous accorderons une attention toute particulière aux conclusions du coroner », a déclaré le ministre Hébert.
L’investigation du coroner s’ajoute aux enquêtes actuellement menées par la police et par l’enquêteur indépendant nommé par l’Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie. En effet, rappelons que dès le 3 décembre dernier, l’Agence de la Montérégie, en vertu de la Loi sur les services de santé et les services sociaux, a mandaté un enquêteur indépendant pour vérifier la qualité et la sécurité des soins offerts aux résidents du CHSLD Saint-Lambert-sur-le-Golf.