Ministère de la Santé et des Services sociaux

Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

Le ministre Barrette annonce la nomination du docteur Jean Rodrigue à titre de directeur de la santé publique de l’Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie

Québec, le 18 juillet 2014

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, a annoncé aujourd’hui la nomination du docteur Jean Rodrigue à titre de directeur par intérim de la santé publique de l’Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie, en remplacement du docteur Alain Poirier. Son mandat débutera le 22 août 2014.

Médecin omnipraticien de formation depuis 1972, le docteur Rodrigue est aussi titulaire d’une maîtrise en santé communautaire de l’Université de Montréal, obtenue en 1991. Après avoir pratiqué la médecine familiale pendant plusieurs années, d’abord en milieu rural, puis à Montréal, il a été affecté à divers postes administratifs dans le réseau de la santé, notamment à l’Agence de la Montérégie, où il est directeur général adjoint depuis août 2013. Le docteur Rodrigue a par ailleurs assumé les fonctions de sous-ministre adjoint à la Direction générale des services de santé et médecine universitaire au Ministère, de 2011 à 2013.

« Le docteur Jean Rodrigue est une personne de grande expérience qui connaît très bien les enjeux régionaux du réseau de la santé, notamment ceux de l’Agence de la Montérégie, où il a su, pendant plusieurs années, mener à bien les nombreux dossiers qui lui ont été confiés. Je suis persuadé qu’il assumera son nouveau rôle avec succès, et ce, au bénéfice de la population de la Montérégie », a déclaré le ministre Barrette.

Retour à la liste des communiqués

 

Haut de page