Ministère de la Santé et des Services sociaux
Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux
Le député Guy Ouellette annonce un investissement de 574 000 $ pour optimiser la consommation d’énergie à l’Hôpital Juif de réadaptation
Laval, le 1 avril 2011
Le député de Chomedey, monsieur Guy Ouellette, a annoncé au nom du ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, que l’Hôpital juif de réadaptation profitera d’un investissement de 574 000 $ pour optimiser sa consommation d’énergie.
Comme l’a expliqué monsieur Ouellette, « cette contribution gouvernementale s’inscrit dans le cadre d’un projet d’efficacité énergétique qui sera réalisé dans cet établissement grâce à un investissement total de 1 497 000 $. Dans une perspective de développement durable, auquel notre gouvernement accorde une grande importance, l’Hôpital juif de réadaptation misera essentiellement sur la géothermie, sur des modes d’éclairage plus performants et sur l’optimisation des systèmes de contrôle. Le projet sera en bonne partie autofinancé, puisque des économies annuelles de l’ordre de 133 000 $ sont attendues à partir du moment où les nouveaux systèmes seront fonctionnels. »
À l’échelle du Québec, le ministère de la Santé et des Services sociaux consacre dix millions de dollars par année, pendant dix ans, à des projets favorisant le développement durable et le déploiement des énergies renouvelables.