Ministère de la Santé et des Services sociaux
Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux
La ministre Lucie Charlebois débute une tournée dans la région du Nunavik
Québec, le 13 octobre 2014
La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, madame Lucie Charlebois, a entamé aujourd’hui une tournée dans la région du Nunavik, qui se terminera le 15 octobre prochain.
« Le vaste programme de relance que notre gouvernement a entrepris dans le Nord québécois vise à soutenir le développement des nombreuses communautés qui habitent ce territoire, tant sur le plan social qu’économique. C’est pourquoi il est très important pour moi de me rendre sur place pour échanger avec les gens sur les enjeux locaux, particulièrement en ce qui concerne les services offerts aux jeunes de la région », a déclaré la ministre.
Au cours de cette tournée sur le territoire de la Régie régionale de la santé et des services sociaux du Nunavik, la ministre Charlebois rencontrera l’équipe du Centre de santé Inuulitsivik, à Puvirnituq, puis celle du Centre de santé Tulattavik de l’Ungava, à Kuujjuaq, afin de discuter de l’organisation des services jeunesse, d’aborder différents dossiers et de visiter les installations de ces établissements. Elle profitera par ailleurs de son passage à Puvirnituq pour procéder à l’inauguration des nouveaux locaux de la Direction de la protection de la jeunesse.
Rappelons que la relance du Plan Nord est une priorité pour le gouvernement et qu’elle s’inscrit dans la stratégie de mise en valeur responsable et durable des ressources naturelles du Nord québécois. Cet important projet sera déployé avec la participation des communautés locales et autochtones, dans une perspective de développement durable. Un sous-comité ministériel sur lequel siège notamment la ministre Lucie Charlebois a d’ailleurs été créé afin de traiter les enjeux sociaux liés au Plan Nord.
« Je suis très heureuse de débuter cette tournée aujourd’hui puisque mon passage au Nunavik me permettra de mieux connaître les défis à relever afin de soutenir le mieux possible la population du Nunavik avec des services qui sont adaptés à leur réalité », a conclu madame Charlebois.