Ministère de la Santé et des Services sociaux

Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

La ministre déléguée Lucie Charlebois souligne la Semaine des centres jeunesse du Québec

Québec, le 22 novembre 2014

La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, madame Lucie Charlebois, a souligné aujourd’hui, au terme de la Semaine des centres jeunesse du Québec, l’importance des services offerts par les centres jeunesse, de même que l’engagement des professionnels du milieu auprès des jeunes en difficulté.

« J’ai visité de nombreux centres jeunesse au cours des derniers mois et j’ai constaté sur place à quel point les professionnels qui interviennent auprès de nos jeunes sont des gens de cœur. Nous pouvons compter sur des équipes compétentes et dévouées. Au quotidien, ces personnes consacrent le meilleur d’elles-mêmes au mieux-être des enfants et des adolescents qui vivent des situations difficiles », a déclaré madame Charlebois.

La Semaine des centres jeunesse, qui s’est déroulée cette année du 16 au 22 novembre, sous le thème « Nos jeunes d’aujourd’hui, nos adultes de demain », a pour but de faire reconnaître le travail de toutes les personnes qui œuvrent auprès des jeunes en difficulté dans les centres jeunesse du Québec. Cet événement permet aussi de souligner le rôle essentiel que jouent ces établissements dans l’épanouissement des jeunes.

« La protection de la jeunesse est une des grandes priorités de notre gouvernement. Je tiens à assurer les centres jeunesse de notre soutien. Nous devons travailler ensemble et poursuivre ce qui a été accompli jusqu’à maintenant, afin d’offrir un meilleur avenir à ces jeunes et de favoriser leur mieux-être », a ajouté la ministre déléguée.

Retour à la liste des communiqués

 

Haut de page