Ministère de la Santé et des Services sociaux
Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux
La ministre Lucie Charlebois souligne la Semaine pour un Québec sans tabac
Québec, le 19 janvier 2015
La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, madame Lucie Charlebois, rappelle l’importance de poursuivre les efforts de lutte contre le tabagisme, dans le cadre de la Semaine pour un Québec sans tabac, qui se tient cette année du 18 au 24 janvier.
« La réduction du tabagisme doit demeurer une préoccupation constante, et je compte y veiller personnellement. J’ai d’ailleurs déjà affirmé mon intention de réviser la Loi sur le tabac de manière à assurer une meilleure protection des jeunes et des non-fumeurs, ainsi que de poursuivre les actions de prévention et de promotion des saines habitudes de vie », a déclaré la ministre Lucie Charlebois.
Coordonnée par le Conseil québécois sur le tabac et la santé, la Semaine pour un Québec sans tabac met à l’avant-scène cette année les différentes épreuves que traversent les personnes en raison d’une maladie liée au tabagisme. Elle cherche ainsi à lever le voile sur les souffrances que le tabac inflige à ses victimes avant de les tuer.
« La dernière révision de la Loi sur le tabac a entraîné d’importants changements d’habitudes et de mentalités au sein de la population. Je tiens à remercier le Conseil québécois sur le tabac et la santé, maître d’œuvre de la Semaine, qui est un précieux partenaire dans la lutte contre le tabac au Québec, et à lui assurer qu’il me compte, ainsi que le Ministère, parmi ses plus fervents alliés dans cette lutte », a conclu la ministre Charlebois.