Ministère de la Santé et des Services sociaux
Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux
Nomination de monsieur Daniel Paré au poste de président-directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches
Québec, le 6 mars 2015
Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, annonce la nomination de monsieur Daniel Paré à titre de président-directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, qui sera officiellement institué le 1er avril 2015 en vertu de la Loi modifiant l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux notamment par l’abolition des agences régionales. La nomination du président-directeur général est la première étape de la mise en œuvre du CISSS de Chaudière-Appalaches.
Rappelons que cette nomination a suivi un processus formel et rigoureux de sélection, qui s’est déroulé à la suite d’un appel de candidatures public diffusé dans les journaux et sur le Web. Le comité de sélection était constitué du sous-ministre actuel et d’un ancien sous-ministre de la Santé et des Services sociaux ainsi que de deux sous-ministres adjoints. À titre de président-directeur général, monsieur Paré aura pour premier mandat de veiller à l’implantation de corridors de services permettant aux patients de recevoir des soins mieux intégrés entre eux, tout au long de leur parcours dans le réseau.
Monsieur Paré possède une solide expérience en gestion dans le milieu de la santé, d’abord au Nouveau-Brunswick, puis au Québec depuis quelques années. Il a notamment été directeur général du Centre de santé et de services sociaux de Montmagny-L’Islet de 2009 à 2012, et occupe le poste de président-directeur général de l’Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches depuis presque trois ans.
« Nul doute qu’avec ses compétences remarquables et sa grande expérience en gestion, monsieur Paré saura relever les défis importants auxquels il est appelé à faire face dans ce contexte de changements majeurs au sein du réseau de la santé et des services sociaux. Je suis par ailleurs convaincu qu’il exercera ses responsabilités de haut niveau avec détermination et dans un souci exemplaire de transparence, au bénéfice des gens de la région », a déclaré le ministre Barrette.