Ministère de la Santé et des Services sociaux
Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux
Nomination de madame Lise Pouliot au poste de présidente-directrice générale adjointe du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre
Québec, le 16 mars 2015
Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, annonce la nomination de madame Lise Pouliot à titre de présidente-directrice générale adjointe (PDGA) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre, qui sera officiellement institué le 1er avril 2015 en vertu de la Loi modifiant l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux notamment par l’abolition des agences régionales.
À l’instar des postes de présidents-directeurs généraux (PDG), ceux des PDGA ont fait l’objet d’un appel de candidatures public diffusé dans les journaux et sur le Web. Le comité de sélection était formé du PDG nouvellement nommé de l’établissement, du sous-ministre, de certains sous-ministres adjoints et d’un ancien sous-ministre de la Santé et des Services sociaux.
Titulaire d’une maîtrise en sciences infirmières et d’une maîtrise en informatique de gestion, madame Pouliot a cumulé plusieurs années d’expérience en tant que gestionnaire dans le réseau, notamment à l’Hôpital général juif et au Centre universitaire de santé McGill (CUSM). Elle a par ailleurs été directrice générale du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de la Côte-de-Gaspé de 2009 à 2012, puis du CSSS Richelieu-Yamaska jusqu’à ce jour.
« Grâce à son importante expérience en tant que gestionnaire et à sa connaissance approfondie des enjeux cliniques propres à notre réseau, je suis persuadé que madame Pouliot saura apporter tout le soutien nécessaire au PDG et à l’équipe de direction pour améliorer la qualité des soins et services offerts aux usagers du CISSS de la Montérégie-Centre. Je suis également convaincu qu’elle saura faire preuve de détermination et de leadership dans l’exercice de ses responsabilités, au bénéfice de l’ensemble des citoyens », a déclaré le ministre Barrette.