Ministère de la Santé et des Services sociaux

Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

Inauguration de la nouvelle unité de soins au 3e centre de l’Hôpital de Verdun

Montréal, le 22 mai 2015

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, ainsi que le ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations et député de Verdun, monsieur Jacques Daoust, et la députée de Saint-Henri–Sainte-Anne, madame Marguerite Blais, ont inauguré aujourd’hui la nouvelle unité de soins située au 3e centre de l’Hôpital de Verdun, une installation du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Est-de-l’Île-de-Montréal.

« Nous sommes fiers de souligner officiellement l’ouverture de cette nouvelle unité de médecine spécialisée au 3e centre de l’Hôpital de Verdun. D’autant plus que les travaux réalisés ici permettent d’accueillir 35 des lits retranchés à la capacité d’accueil du Centre universitaire de santé McGill dans le cadre de la réorganisation régionale des services, laquelle vise entre autres à concentrer les activités des établissements universitaires dans les services spécialisés et surspécialisés et à offrir des soins de santé de qualité près du domicile des patients », a déclaré le ministre Barrette.

La nouvelle unité comprend notamment 9 chambres privées, 13 chambres semi-privées, une pharmacie et un poste infirmier, en plus de nombreuses améliorations apportées quant au nombre de salles de bain et aux espaces de circulation, qui comptent des alcôves dédiées aux chariots du personnel pour libérer le corridor et faciliter les déplacements des usagers.

« J’ai répété à de nombreuses reprises mon engagement à soutenir ce projet et je me réjouis de sa réalisation. L’innovation et la créativité ont clairement été au cœur de l’élaboration et de la concrétisation de cette nouvelle unité. C’est un nouvel environnement fonctionnel parfaitement réfléchi et à la fine pointe de la technologie qui ne pourra que bien appuyer le personnel de l’Hôpital dans l’accomplissement de sa mission auprès de la population du territoire », a ajouté le ministre Daoust.

Pour sa part, la députée de Saint-Henri–Sainte-Anne, madame Marguerite Blais, a fait savoir que « l’Hôpital de Verdun a toujours joué un rôle central dans l’offre de service en santé pour tout le Sud-Ouest de Montréal. Je suis heureuse de constater que ce rôle sera grandement renforcé à la suite de l'inauguration d'aujourd'hui. »

Réalisés au coût de 1 692 000 $, ces travaux ont été entièrement financés par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Le budget supplémentaire de fonctionnement de l’unité sera pourvu à même le budget disponible à la suite du redéploiement des activités du Centre universitaire de santé McGill.

Retour à la liste des communiqués

 

Haut de page