1.02.04 - Pourcentage des appels au service de consultation téléphonique en matière de services psychosociaux auxquels on a répondu dans un délai de quatre (4) minutes ou moins
Statut de l'indicateur
Actif (Hors Plan stratégique)
Définition
Pourcentage des appels au service de consultation téléphonique en matière de services psychosociaux auxquels des professionnels en intervention psychosociale des CISSS/CIUSSS ont répondu dans un délai de 4 minutes ou moins par rapport au nombre total d’appels, incluant les appels abandonnés.
Objectif / Cible
Cible chiffrée prévue dans les orientations ministérielles : 90 % des appels auxquels on a répondu dans un délai de 4 minutes ou moins. Seuil de quatre minutes ou moins.
Utilisation / Interprétation
L’indicateur permet d’estimer le pourcentage d’appels auxquels des professionnels en intervention psychosociale des CISSS/CIUSSS ont répondu dans un délai de 4 minutes ou moins.
L’indicateur permet un suivi de l’évolution de l’accessibilité aux services de consultation téléphonique en fonction de cibles convenues.
Méthode de calcul
Formule
[(Total des appels répondus et abandonnés) - (total des appels répondus et abandonnés après quatre minutes)] X 100
Divisé par
(Total des appels répondus et abandonnés)
Caractère cumulatif : non
Alimentation en données
Autre source
Note : Système téléphonique Info-Santé et Info-Social.
Périodicité
Période financière
Note : Toutes les périodes financières (P1 à P13).
Années et périodes disponibles : Depuis 2007
Première année disponible : 2007
Ventilation
- Territoire du Québec par régions sociosanitaires
- Québec (1)
- Tous territoires sociosanitaires confondus
- Régions sociosanitaires (RSS) (16)
- 01. Bas-Saint-Laurent
- 02. Saguenay - Lac-Saint-Jean
- 03. Capitale-Nationale
- 04. Mauricie et Centre-du-Québec
- 05. Estrie
- 06. Montréal
- 07. Outaouais
- 08. Abitibi-Témiscamingue
- 09. Côte-Nord
- 10. Nord-du-Québec
- 11. Gaspésie - Îles-de-la-Madeleine
- 12. Chaudière-Appalaches
- 13. Laval
- 14. Lanaudière
- 15. Laurentides
- 16. Montérégie
- Québec (1)
Renseignements administratifs
Programme-services :
- Services généraux - activités cliniques et d'aide
Mise à jour
Dernière mise à jour de la fiche : 12 avril 2022
Historique des modifications majeures
- 12 avril 2022
Statut "Non disponible (travaux en cours)" remplacé par "Disponible" - 15 janvier 2020
Statut "Disponible" remplacé par "Non disponible (travaux en cours)"