Répertoire des indicateurs de gestion du ministère de la Santé et Services sociaux

1.02.04 - Pourcentage des appels au service de consultation téléphonique en matière de services psychosociaux auxquels on a répondu dans un délai de quatre (4) minutes ou moins

Statut de l'indicateur

Actif (Hors Plan stratégique)

Définition

Pourcentage des appels au service de consultation téléphonique en matière de services psychosociaux auxquels des professionnels en intervention psychosociale des CISSS/CIUSSS ont répondu dans un délai de 4 minutes ou moins par rapport au nombre total d’appels, incluant les appels abandonnés.

Objectif / Cible

Cible chiffrée prévue dans les orientations ministérielles : 90 % des appels auxquels on a répondu dans un délai de 4 minutes ou moins. Seuil de quatre minutes ou moins.

Utilisation / Interprétation

L’indicateur permet d’estimer le pourcentage d’appels auxquels des professionnels en intervention psychosociale des CISSS/CIUSSS ont répondu dans un délai de 4 minutes ou moins.

L’indicateur permet un suivi de l’évolution de l’accessibilité aux services de consultation téléphonique en fonction de cibles convenues. 

Méthode de calcul

Formule

[(Total des appels répondus et abandonnés) - (total des appels répondus et abandonnés après quatre minutes)] X 100

Divisé par

(Total des appels répondus et abandonnés)

Caractère cumulatif : non

Alimentation en données

Autre source

Note : Système téléphonique Info-Santé et Info-Social.

Périodicité

Période financière

Note : Toutes les périodes financières (P1 à P13).

Années et périodes disponibles : Depuis 2007
Première année disponible : 2007

Ventilation

  • Territoire du Québec par régions sociosanitaires 
    • Québec (1)
      • Tous territoires sociosanitaires confondus 
    • Régions sociosanitaires (RSS) (16)
      • 01. Bas-Saint-Laurent 
      • 02. Saguenay - Lac-Saint-Jean 
      • 03. Capitale-Nationale 
      • 04. Mauricie et Centre-du-Québec 
      • 05. Estrie 
      • 06. Montréal 
      • 07. Outaouais 
      • 08. Abitibi-Témiscamingue 
      • 09. Côte-Nord 
      • 10. Nord-du-Québec 
      • 11. Gaspésie - Îles-de-la-Madeleine 
      • 12. Chaudière-Appalaches 
      • 13. Laval 
      • 14. Lanaudière 
      • 15. Laurentides 
      • 16. Montérégie 

Renseignements administratifs

Programme-services :

  • Services généraux - activités cliniques et d'aide

Mise à jour

Dernière mise à jour de la fiche : 12 avril 2022

Historique des modifications majeures

  • 12 avril 2022
    Statut "Non disponible (travaux en cours)" remplacé par "Disponible"
  • 15 janvier 2020
    Statut "Disponible" remplacé par "Non disponible (travaux en cours)"