1.09.75 - Orientation des demandes complétées du Guichet d'accès à la première ligne
Statut de l'indicateur
Actif (Plan stratégique)
Définition
Orientation des usagers suivant l’évaluation et le traitement de la demande par le guichet d’accès à la première ligne (GAP).
Objectif / Cible
S.O.
Utilisation / Interprétation
Cet indicateur sert à estimer l'importance des services vers lesquels les usagers ayant contacté le GAP sont orientés.
Une fois l’évaluation complétée par l’infirmière, une orientation est habituellement donnée à l’usager suivant la nature du besoin de l’usager. Différentes orientations sont possibles soient :
- Rendez-vous médical requis et disponible
- Rendez-vous médical requis, mais non disponible
- Orientation vers une pharmacie
- Orientation autre
- Aucune suite requise
Mise en garde / Limites dans l'interprétation
Une même demande peut avoir plus d'une orientation finale. Par conséquent, le nombre total d’orientations n’est pas nécessairement équivalent au nombre de demandes qui ont été traitées.
Méthode de calcul
Formule
Orientation des demandes complétées : |
Nombre d’occurrences par type d’orientation divisé par Nombre total d’orientations |
Les données affichées débutent au 2023-12-07, date à laquelle l’ensemble des GAP numériques étaient implantés et fonctionnels.
La demande doit avoir le statut « terminé », soit un code de statut=5. Elles sont présentées selon la date de complétion de la demande.
Caractère cumulatif : non
Alimentation en données
Source d'alimentation en données
Nominateur
Akinox - Akinox
Périodicité
Quotidienne
Première année disponible : à compter du 7 décembre 2023
Ventilation
- Ensemble du Québec (RSS)
- Établissements (RTS)
- Guichet d’accès à la première ligne (GAP)
- Niveau de priorité de rappel
Renseignements administratifs
Programme-services :
- Santé physique
Mise à jour
Dernière mise à jour de la fiche : 17 décembre 2024