Ministère de la Santé et des Services sociaux
Information pour les professionnels de la santé
Centre de services de la DGTI
À propos du Centre de services
La Direction générale des technologies de l’information (DGTI) du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) est responsable d’un Centre de services qui est la porte d’entrée de toutes les demandes :
- d’assistance concernant l’utilisation de plusieurs systèmes informatiques;
- de jetons de téléaccès;
- de Microsoft 365;
- de services :
- d’infrastructure,
- de télécommunication,
- de réseautique,
- de bureautique (pour les ressources du MSSS seulement).
Le Centre de services est également responsable de l'opération du Centre de services de Dossier de santé du Québec (DSQ) .
Ouvert 24 heures sur 24, 365 jours par année, ce centre prend en charge les demandes et s’assure de les traiter à l’intérieur des délais convenus. Ces principaux processus opérationnels ont été définis afin de se conformer aux meilleures pratiques.
Il offre ses services aux :
- 34 établissements du réseau de la santé et des services sociaux;
- 350 centres informatiques locaux;
- cliniciens et professionnels de la santé qui utilisent les systèmes informationnels de la DGTI du MSSS;
- personnel du MSSS.
La DGTI-MSSS offre ses services à l’échelle du Québec, dans les 18 régions administratives du réseau de la santé et des services sociaux, soit :
01 Bas-Saint-Laurent
02 Saguenay-Lac-Saint-Jean
03 Capitale-Nationale
04 Mauricie et Centre-du-Québec
05 Estrie
06 Montréal
07 Outaouais
08 Abitibi-Témiscamingue
09 Côte-Nord
10 Nord-du-Québec
11 Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine
12 Chaudière-Appalaches
13 Laval
14 Lanaudière
15 Laurentides
16 Montérégie
17 Nunavik
18 Terres-Cries-de-la-Baie-James
Dernière mise à jour : 23 novembre 2023, 16:00