Ministère de la Santé et des Services sociaux

Information pour les professionnels de la santé

Urgences

Ces statistiques dressent le portrait des salles d’urgence des différentes régions du Québec.

  • Fichier horaire des données de la situation à l'urgence Fichier CSV
    • Le fichier horaire des données de la situation à l'urgence présente le nombre de patients sur civière, le nombre de patients sur civière plus de 24 heures et le nombre de patients sur civière plus de 48 heures de la dernière heure. Les résultats sont présentés pour chaque installation de l'ensemble du Québec sous la forme de base de données. Les données sont issues de la Console provinciale des urgences (CPU). Ce fichier csv est produit dans le cadre du projet gouvernement ouvert.
  • Relevé horaire de la situation à l'urgence Fichier PDF
    • Le relevé horaire de la situation à l'urgence présente le nombre de civières fonctionnelles, le nombre de patients sur civière, le nombre de patients sur civière avec une durée de séjour de plus de 24 heures et de plus de 48 heures à toutes les heures. Les résultats sont présentés pour chaque installation. Les données sont issues de la Console provinciale des urgences (CPU). Tableaux réalisés en collaboration avec la Direction des soins critiques et urgents.
  • Relevé quotidien de la situation à l'urgence Fichier PDF
    • Le relevé quotidien de la situation à l'urgence présente le nombre de patients sur civière, les visites totales et le taux d'occupation à une heure donnée pour chaque jour de la semaine. Les résultats sont présentés pour l'ensemble du Québec et pour chacune des régions. Les données sont issues de la Console provinciale des urgences (CPU). Tableaux réalisés en collaboration avec la Direction des soins critiques et urgents.
  • Consignes du courriel quotidien CPU et RQSUCH (document explicatif) Fichier PDF

Dernière mise à jour : 21 novembre 2024

Sondage

Nous aimerions recueillir vos impressions sur cette section et en apprendre davantage sur vos habitudes d'utilisation.

Répondre Répondre plus tard
Haut de page