Information pour les professionnels de la santé

Maladie à virus Ebola (MVE)

Information aux voyageurs

République démocratique du Congo

Compte tenu de l'éclosion de la maladie à virus Ebola qui sévit dans les provinces du Sud-Kivu, du Nord-Kivu et d'Ituri en République démocratique du Congo (RDC), le gouvernement du Canada recommande aux voyageurs qui se rendent en RDC de prendre des précautions sanitaires spéciales.

En raison des contextes politique et sécuritaire actuels, le gouvernement du Canada recommande aux Canadiens d'éviter tout voyage non essentiel en RDC et tout voyage dans la région de l'est et du nord-est de la RDC (y compris les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri). Ceux-ci rendent difficile le contrôle de l'éclosion d'Ebola et pourraient compliquer les efforts des voyageurs canadiens pour obtenir des soins de santé dans ces régions.

Autres pays

Les provinces touchées de la RDC ont des frontières communes avec d'autres pays notamment l'Ouganda, le Rwanda et le Sud-Soudan. Il existe un risque continu de transmission de la maladie de la maladie à virus Ebola en raison du grand nombre de voyageurs entre les zones touchées et les pays voisins. Le gouvernement du Canada recommande aux Canadiens qui voyagent dans ces pays de prendre des précautions sanitaires spéciales. Pour plus d’information, consultez les Conseils de santé aux voyageurs Lien externe du gouvernement du Canada.

Lien utile

Pour connaître l'ensemble des recommandations du gouvernement du Canada, consultez la page Maladie à virus Ebola dans la République démocratique du Congo Lien externe.

Dernière mise à jour : 13 septembre 2019, 17:05

Sondage

Nous aimerions recueillir vos impressions sur cette section et en apprendre davantage sur vos habitudes d'utilisation.

Répondre Répondre plus tard
Québec.ca
© Gouvernement du Québec, 2020 Haut de page