Information pour les professionnels de la santé

Ressources institutionnelles

Lits, places et services au permis

La Répartition des capacités et des services autorisés au permis par installation est une liste qui présente de l'information relative aux ressources institutionnelles du réseau de la santé et des services sociaux.

Elle regroupe tous les établissements, publics et privés, avec notamment les missions-classes-types de leurs installations du réseau de la santé et des services sociaux en plus de leurs capacités et services documentés pour chacune d’elles. Cette liste est mise à jour trimestriellement.

L’information de la liste est également disponible sur le portail M02 — Référentiel des établissements. Toutefois, il pourrait y avoir des disparités entre les deux sources puisque des mises à jour quotidiennes sont effectuées dans le portail, contrairement à la publication, qui est produite à une date fixe.

Lits dressés

La Répartition des lits dressés présente un portrait au 31 mars de la dernière année financière du nombre de lits dressés des établissements, publics et privés, du réseau de la santé et des services sociaux. L’information est répartie selon les centres de soins (hospitalisation ou hébergement) et est issue des Rapports statistiques annuels des CH, CHSLD et CLSC.

L’Évolution du nombre des lits dressés et usagers admis présente l’historique sur minimalement cinq ans du nombre de lits dressés, du nombre d’usagers admis et des jours-présence ou encore du nombre de places réelles selon les missions des établissements. L’information est disponible au niveau provincial au 31 mars de l’année financière indiquée et est issue des rapports statistiques suivants.

L’information est disponible au niveau provincial au 31 mars de l’année financière indiquée et est issue des rapports statistiques suivants.

Dernière mise à jour : 02 juin 2020, 10:02

Sondage

Nous aimerions recueillir vos impressions sur cette section et en apprendre davantage sur vos habitudes d'utilisation.

Répondre Répondre plus tard
Québec.ca
© Gouvernement du Québec, 2020 Haut de page